Le règlement intérieur du nouveau Lycée Professionnel Joseph Wresinski a été élaboré dans le respect des valeurs propres à la foi catholique de l’établissement. Ainsi, essayer de vivre selon les paroles de l’Evangile est proposé aux élèves, sans pour autant imposer la foi.

En outre, le lycée est soumis à la tutelle de la Direction Diocésaine de l’enseignement Catholique (DDEC). Il respecte également la charte commune aux établissements intégrant l’Association du réseau des Etablissements de la Congrégation des Sœurs. Enfin, il fait partie du Groupe Maine, un groupe d’établissements travaillant ensemble sur l’orientation et le suivi des élèves.

Par ailleurs, le règlement intérieur définit les différentes règles de vie en collectivité incluant les règles dans la scolarité (assiduité, retard, système de notation,…) dans la vie scolaire (sorties pédagogiques, tenues vestimentaires, tabac et alcool,…) et les sanctions disciplinaires, sans oublier la charte informatique.

Ensuite, l’information et le droit d’expression des élèves ainsi que le droit à l’image sont également définis dans le règlement intérieur. Les questions relatives à l’hygiène, l’assurance et la sécurité sociale sont déterminées par ce règlement. Il en est de même pour la sécurité des biens et des personnes, les consignes Incendie par site.

Enfin, les règles en rapport à l’éducation physique et sportive ainsi que les spécificités de l’Association sportive sont également indiquées dans le règlement intérieur.