Le nouveau Lycée Professionnel Joseph Wresinski possède l’habilitation adéquate pour la perception de la taxe d’apprentissage qui lui sera versée par les entreprises. Ces sommes obtenues des entreprises contribueront largement au développement des formations professionnelles de l’établissement.

Avec la grande avancée des techniques dans le secteur professionnel, mais aussi avec l’évolution rapide de la technologie actuelle, il est devenu indispensable de nantir l’établissement d’équipements industriels et informatiques à la hauteur de l’essor de la modernisation. En outre, la possibilité d’appuyer certains projets des jeunes grâce à un financement est également concrétisée grâce à ces apports.La formation dans la Catégorie A est concernée par les actions dérivant de la taxe d’apprentissage. Ces formations correspondent au Niveau V et Niveau IV, soit le CAP et le BAC.

L’établissement est en partenariat avec Octalia, un Organisme Collecteur de Taxe d’Apprentissage pour la collecte des financements. Possédant une compétence interprofessionnelle et nationale, cet organisme se met à la pointe de la technologie afin de faciliter les relations entre les entreprises et le nouvel établissement professionnel.

Pour nous faire bénéficier de votre financement, nous vous recommandons notre partenaire Organisme Collecteur de Taxe d’Apprentissage, à compétence interprofessionnelle et nationale, Octalia qui vous permet de déclarer et simuler la taxe en ligne en cliquant sur l’image ci-dessous :

Acces site OCTALIA

Vous pouvez aussi utiliser le bordereau papier en pièce jointe à la fin de cet article.

Nous participons à l’opération « 1000 Projets ».

Cette opération consiste à présenter chaque année, les projets pédagogiques des écoles du réseau Octalia, finançables par la taxe d’apprentissage, à nos entreprises partenaires. Ainsi, elles permettent de « donner du sens à leur taxe d’apprentissage ».

Pour trouver nos projets, cliquer sur le logo ci-dessous et dans la partie recherche, indiquer Angers comme ville et wresinski comme école.

Retrouvez aussi nos projets en pièce jointe à la fin de cet article.

Grâce à son principe de mutualisation régionale des fonds libres (non affectés directement par les entreprises), Octalia nous reverse le maximum des catégories disponibles tout en vous offrant des services de gestion fiables et performants.De plus, Octalia se charge d’effectuer tous les calculs à votre place et vous adresse les documents fiscaux correspondants.Octalia vous garantit, comme à nous, une efficacité et une qualité de traitement à tout instant.

Si malgré cela vous ne souhaitez pas changer d’organisme collecteur, nous vous recommandons de mentionner explicitement « reverser au Lycée Joseph Wresinski, 3 rue du Margat, CS  40507, 49105 ANGERS CEDEX 02, toutes les catégories d’habilitation et effectuer le cumul le plus favorable ».

Pour de plus amples informations, vous pouvez contacter :

♦ Au lycée Madame Isabelle Defois au 02 41 22 15 30 ou par e-mail : relationspro@lyceejosephwresinski.fr