Le lycée dans Ouest France !

Article à retrouver sur Ouest-France  ou ci-dessous :

Le lycée Wresinski met gracieusement 59 chambres à disposition des soignants du CHU.

Le père Joseph Wresinski aurait été fier de cette belle action. Fusion récente des lycées Sainte-Marie et Saint-Serge, le lycée professionnel angevin, qui porte le nom du fondateur du mouvement ATD Quart, va en effet mettre à disposition du personnel soignant du CHU les 59 chambres individuelles de son internat flambant neuf. On ne dit d’ailleurs plus internat mais résidence d’hébergement. Inaugurés en septembre dernier, les nouveaux bâtiments du lycée Wresinski sont situés en toute proximité du CHU, en bordure du quartier des Hauts de Saint-Aubin. Cette période de crise sanitaire est certes source de tensions mais heureusement aussi de gestes de solidarité. Cette mise à disposition est comme une évidence vers ceux qui sont en première ligne, explique sobrement la direction du lycée.

Quittées mi-mars par les élèves, les chambres et leurs salles de bain ont été entièrement nettoyées et vidées par le personnel du lycée Wresinski. Les affaires des lycéens ont été soigneusement mises de côté et répertoriées. Un état des lieux est prévu ce vendredi 3 mars pour un début d’occupation samedi. Le chauffage, l’eau et l’électricité ont été rallumés, la société Dalkia prenant la note à sa charge. Les chambres seront occupées par du personnel soignant qui ne souhaite pas faire prendre de risque à sa famille en rentant chez lui et du personnel qui est arrivé en renfort de plus loin, confie Anthony Belangé, le directeur de Wresinski.