Le 30 novembre dernier s’est déroulée, au Lycée Joseph Wresinski,  la remise des diplômes des lauréats du brevet des collèges, des certificats d’aptitude professionnelle et des baccalauréats professionnels session 2018.

Les élèves de la classe de TGA ont été sollicités pour préparer cette soirée et participer à l’accueil car cela relève des compétences à travailler pour le baccalauréat professionnel Gestion Administration.  Certains élèves ont saisi les listings des élèves lauréats par classe, d’autres ont préparé des affiches pour informer les professeurs de cette soirée. Enfin des élèves ont réfléchi au contenu du courrier d’invitation à adresser aux élèves lauréats.

Le jour J, tous les élèves de TGA et leurs professeurs Mesdames DERSOIR, LARGEAU et MOALIC ont participé à l’organisation matérielle des salles affectées à cette remise des diplômes. Ils ont également préparé les buffets lors de cette soirée.

Lilian, Yanne, Manel, Yahaya et Yoann prêts à recevoir les invités

Cette soirée s’est déroulée en deux temps. À 18 heures, les élèves titulaires du brevet et du CAP étaient invités à venir chercher leur diplôme au foyer des Internes située dans la résidence Hébergement du lycée.

Les lauréats et leurs parents

Ensuite à 19 h 30, les élèves titulaires du baccalauréat professionnel étaient attendus dans la salle restauration du lycée. À la fin de la soirée, les élèves ont également rangé et nettoyé les salles. Cette soirée a permis aux élèves lauréats de se revoir et de retrouver leurs anciens professeurs.