Lycée Joseph Wresinski – Itec

Lycée Professionnel – Angers

Pays de la LoireUradel
Sélectionnez une page

Le 7 novembre 2018 ont eu lieu sur le campus de Pouillé, les États Généraux de la formation professionnelle de l’enseignement catholique des Pays de la Loire. Douze élèves de la classe de 1ère ARCU  accompagnés de leurs professeurs d’enseignement professionnel Mesdames BAUDET, GITEAU et LARGEAU ont participé à l’accueil des chefs d’établissements et de leurs délégations conviées à ces états généraux.

Certains élèves ont accueilli et distribué les badges nominatifs à chaque participant, d’autres ont proposé des boissons chaudes et froides ainsi que des viennoiseries une fois l’accueil effectué.

Quatre élèves ont participé aux différentes assemblées en transmettant le micro aux personnes qui souhaitaient intervenir.

Enfin, nos élèves ont également mis en place le buffet prévu pour l’apéritif et ont ainsi proposé boissons et petits fours aux participants.

Une journée très appréciée par nos élèves qui ont ainsi pu mettre en pratique les compétences d’accueil acquises dans le cadre du bac pro Accueil, relation clients et usagers. Des compétences qui seront de nouveau mises en pratique lors de prochains évènementiels.