Durant la matinée du 10 décembre 2019, la classe de 2nde ASSB (Accompagnement, soins et services à la personne), a présenté des animations devant les classes de MS et GS de l’école Sainte Bernadette à Angers. Des activités manuelles, des chants ainsi qu’un spectacle théâtral sur le thème de Noël leur ont été présentés.

Ce projet a été préparé pendant les cours d’animation avec Mme Kerhoas professeur principal et les cours de français avec Mme Angeard. Ces activités ont permis aux élèves du lycée de se mettre en situation professionnelle en créant et en organisant des activités ludiques devant un jeune public.

Les différentes activités réalisées avec les enfants

Les enfants de MS et GS ont pu réaliser un bonhomme de neige en chaussette, une carte sapin de Noël, des mobiles en forme de sapin et une carte bonhomme de neige. Les élèves de 2nde ASSB ont pu aider les enfants, les conseiller et ainsi leur permettre de gagner en autonomie. Enfin, la matinée s’est terminée avec des chants d

Les enfants, les institutrices,  les ATSEM et les élèves de 2nde ASSB ont beaucoup aimé cette matinée. Ce fut « un agréable moment passé avec les enfants », « ça nous a rapprochés » témoignent les élèves de 2nde ASSB.

Un moment inoubliable !